Les réseaux sociaux ne sont pas ma tasse de thé, sont ils indispensables ?

by | Déc 15, 2016 | Réseaux sociaux | 0 comments

Oui et Non

Oui parce que nous sommes beaucoup à être connectés (43 % des Français ont un compte Facebook actif.) Utilisés à bon escient les réseaux comme Facebook vous permettent de vous faire connaître et de fidéliser votre clientèle. C’est une vitrine supplémentaire que vous emportez partout avec vous grâce à votre smartphone et donc que vous pouvez entretenir au quotidien. Bien sur cela prend du temps car il faut préparer ses publications pour être pertinent savoir animer et interpeller sa communauté. Pour vous permettre d’être performant à ce sujet nous proposons des ateliers pour vous apprendre à maîtriser Facebook comme un chef. Parfois vous n’avez pas de temps à consacrer aux réseaux sociaux, heureusement les community manager sont là ils entretiennent votre présence  pour vous. En choisissant efficacement les réseaux sociaux sur lesquels vous serez présent, vous vous inscrivez dans une atmosphère, un paysage. Par exemple si vous avez un talent pour dresser les assiettes de vos plats dans votre restaurant, je vous conseille de partager vos œuvres grâce à Instagram. La cuisine est universelle et bien mise en valeur grâce aux filtres de couleurs de l’application vous ferez saliver les utilisateurs, peut être que cela les incitera à les faire franchir votre porte. Quoi qu’il en soit utiliser les réseaux sociaux c’est entretenir ça e-réputation et ce n’est pas négligeable.

Non parce que si vous avez créé un compte sur un réseau social que vous n’exploitez pas, cela véhicule une mauvaise image, une image morte, ou peu dynamique de votre activité ou entreprise.

Enfin, si jusqu’à présent vous affichez complet tous les mois ou que votre chiffre d’affaire ne cesse de croître, vous n’avez peut être pas besoin de consacrer du temps à ce canal de communication 🙂 Sachez que si vous n’y êtes pas, vous laissez la place à vos concurrents. Les réseaux sociaux et plus largement le net, sont des endroits où tout le monde se retrouvent, concurrents, prospects, clients, salariés… Être absent vous empêche de répondre aux questions et remarques… Vous ne pouvez pas vous défendre ni faire de veille, mais surtout vous n’entendrez pas vos clients.

Alors, convaincus ou pas ?

Belle journée connectée

Julie